16 Avril 2024

Quelles sont les friandises à mâcher qui conviennent à votre chien?

1. VÉRIFIER LES INGRÉDIENTS

Veillez à ce qu’un produit dentaire comestible à mâcher contienne des ingrédients naturels de haute qualité afin de promouvoir la santé et le bien-être de votre chien et de garder ses dents propres et saines. Le dos d’un emballage de friandises dentaires à mâcher indique souvent si la marque contient des ingrédients sans OGM et présente la liste des ingrédients dans l’ordre de la plus grande à la plus petite quantité.

Recherchez des ingrédients que vous reconnaissez comme la pomme de terre ou le poulet

Évitez les ingrédients non spécifiques tels que la « farine de viande » ou les « céréales » génériques. Ces descriptions d’ingrédients ouvertes ne vous donnent pas de visibilité sur la source de l’ingrédient, ce qui signifie que ce sont des ingrédients de qualité inférieure.

2. PROVENANCE DES PRODUITS

Savoir où sont fabriquées les friandises dentaires de votre chien vous donne l’assurance du niveau de qualité et de sécurité impliqué dans la fabrication d’un produit à mâcher que votre chien mangera. Sur les sites de fabrication nord-américains et européens, les entreprises doivent respecter des normes industrielles très strictes qui garantissent que des produits à mâcher de la plus haute qualité sont proposés à votre animal. Sur d’autres marchés, comme la Chine, ces contrôles industriels peuvent être absents et laissent place à la commercialisation de friandises à mâcher aux normes de qualité inférieure.

3. VOTRE CHIEN A-T-IL DES SENSIBILITÉS ? ÉVITER LES ALLERGÈNES COURANTS

Moins il y en a, mieux c’est. Certains chiens souffrent de sensibilités à certains aliments qui peuvent occasionnellement provoquer des maux de ventre l’ingestion de ceux-ci. Pour ces chiens, il est utile de choisir une friandise avec des ingrédients limités (LID) ou une liste d’ingrédients courte. Les produits à mâcher LID ne contiennent pas d’ingrédients potentiellement allergènes comme le bœuf, les produits laitiers, le poulet, le blé et le soja. Une friandise à mâcher dentaire végétarienne et sans céréales est souvent une excellente solution pour les chiens sensibles aux aliments.

4. SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ

L’efficacité globale des produits dentaires à mâcher varie. N’hésitez pas à rechercher un produit à mâcher dont il est prouvé qu’il favorise la santé dentaire, par exemple un produit portant le Sceau d’acceptation du Conseil de la santé bucco-dentaire vétérinaire (VOHC). Le VOHC garantit que les ingrédients qui figurent sur la liste sont conformes aux normes scientifiques élevées en matière de réduction de plaque et de tartre. Les friandises dentaires WHIMZEES® ont entrepris des études scientifiques approfondies qui ont prouvé leur efficacité en matière de réduction de plaque et de tartre VOHC, ce qui fait de ce produit à mâcher un leader des friandises dentaires à mâcher pour chiens.

5. LA BONNE TAILLE À MASTIQUER

Pourquoi est-ce un détail à ne pas négliger ? Le choix d’un produit dentaire à mâcher de la bonne taille permet de s’assurer que le produit contient la bonne quantité de calories pour votre chien. Les produits dentaires à mâcher pour chiens doivent également être adaptés à la taille de la gueule de votre chien. Cela garantit un nettoyage optimal et réduit le risque que votre chien avale un gros morceau qui pourrait lui causer des maux d’estomac.

6. UNE UTILISATION QUOTIDIENNE EST LA CLÉ DU SUCCÈS

La plaque dentaire peut s’accumuler en seulement 24 heures donc, tout comme nous, il est important de soutenir la santé des dents de votre chien en lui donnant un produit à mâcher chaque jour. Un produit à mâcher qui a bon goût vendu en grande quantité et moins cher est un excellent moyen de s’assurer que votre chien attend avec impatience sa friandise quotidienne, tout en étant la solution la plus économique.